Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le pape rend hommage aux médecins pour sa première audience de groupe au Vatican

Le pape rend hommage aux médecins pour sa première audience de groupe au Vatican

Le pape François lors d'une audience avec des soignants italiens, au Vatican, le 20 juin 2020. Photo Vatican Media/Handout via REUTERS

Le pape François a rendu hommage samedi aux personnels de santé, lors de sa première audience de groupe depuis le déconfinement du Vatican, à laquelle participaient des médecins et infirmières de Lombardie, a indiqué le Vatican. Ces personnels, qui ont "consolé et soutenu" les malades et les mourants "sont des anges", a-t-il dit.

La Lombardie a été la région la plus touchée d'Italie par l'épidémie de coronavirus, qui a fait au total plus de 34.500 morts dans le pays.

Le pape a félicité ses visiteurs pour "ces petits gestes créatifs d'amour", comme aider des patients gravement malades à appeler leurs proches pour les voir ou leur parler une dernière fois. "Vous étiez l'un des piliers de tout le pays", a-t-il dit, exprimant "son estime et ses remerciements sincères" aux personnels présents comme à leurs "collègues à travers l'Italie".

Le Vatican s'est astreint aux mêmes mesures de confinement que l'Italie. Celles-ci ont été imposées début mars et levées début juin.

Le pape François a rendu hommage samedi aux personnels de santé, lors de sa première audience de groupe depuis le déconfinement du Vatican, à laquelle participaient des médecins et infirmières de Lombardie, a indiqué le Vatican. Ces personnels, qui ont "consolé et soutenu" les malades et les mourants "sont des anges", a-t-il dit.La Lombardie a été la région la plus touchée d'Italie...