Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise économique : Diab appelle à une "coopération objective et positive", lors d'une réunion avec l'ABL

Crise économique : Diab appelle à une

Le Premier ministre libanais, Hassane Diab. DALATI AND NOHRA

Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, dont le gouvernement est confronté à la plus grave crise économique, financière et monétaire qu'a connue le pays en 30 ans, a appelé vendredi à une "coopération objective et positive pour faire réussir les formules susceptibles d'aboutir à des solutions". "Tout le monde est sur le même bateau", a déclaré M. Diab lors d'une réunion financière qu'il a présidée au Grand Sérail, en présence des ministres concernés et des représentants de l'Association des banques du Liban. Il s'agit de la deuxième réunion du genre après celle qui a eu lieu lundi dernier. Le gouvernement tente d'associer les banques à ses efforts pour tenter de sortir de la crise dans laquelle le pays est plongé.

Face à la crise, le cabinet Diab a élaboré un plan de redressement sur la base duquel il a entamé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) en vue d'obtenir une aide financière pour le pays où le dollar s'est envolé face à la livre libanaise et dans lequel des restrictions bancaires ont été imposées aux déposants.


Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, dont le gouvernement est confronté à la plus grave crise économique, financière et monétaire qu'a connue le pays en 30 ans, a appelé vendredi à une "coopération objective et positive pour faire réussir les formules susceptibles d'aboutir à des solutions". "Tout le monde est sur le même bateau", a déclaré M. Diab lors d'une réunion...