Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in à Baalbeck contre la situation économique, routes coupées au Liban-Nord et à Saïda

Sit-in à Baalbeck contre la situation économique, routes coupées au Liban-Nord et à Saïda

Sit-in d'activistes à Baalbeck, le 19 juin 2020. Photo Ani

Des activistes du mouvement de contestation ont organisé vendredi un sit-in près du site archéologique de Baalbeck, dans la Békaa, pour protester contre l'inflation des prix, l'envolée du dollar face à la livre libanaise et la crise économique que traverse le Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Au Liban-Nord, les routes ont été brièvement coupées au niveau du rond-point Abou Ali, à Tripoli, ainsi que sur l'autoroute côtière à hauteur du pont de Palma. Dans la soirée, une autre route a été coupée au moyen de pneus brûlés à hauteur de Hamichri, près de Saïda, au Liban-Sud.

Le mouvement de révolte contre la classe dirigeante, né le 17 octobre dernier, a connu la semaine dernière un regain parfois émaillé d'actes de vandalisme, notamment à Beyrouth et Tripoli, et de tensions communautaires.

Des activistes du mouvement de contestation ont organisé vendredi un sit-in près du site archéologique de Baalbeck, dans la Békaa, pour protester contre l'inflation des prix, l'envolée du dollar face à la livre libanaise et la crise économique que traverse le Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Au Liban-Nord, les routes ont été brièvement coupées au...