Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

200 personnes en tournée du côté israélien de la frontière, l'armée et la Finul mobilisées

200 personnes en tournée du côté israélien de la frontière, l'armée et la Finul mobilisées

Photo Ani

Une délégation israélienne de plus de 200 personnes a effectué vendredi une tournée le long de la frontière avec le Liban, ce qui a provoqué une importante mobilisation de l'armée libanaise et des soldats de la Force intérimaire de l'ONU (Finul) dans la région frontalière. 

La délégation était constituée de civils et de militaires, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Elle s'est notamment rendue sur un point de la frontière faisant face à la localité libanaise de Houla. 

Ces derniers mois ont été marqués par plusieurs violations de la souveraineté libanaise par Israël, avec des tirs de fusées éclairantes, des incursions en territoire libanais, ainsi que des survols massifs d'avions de chasse, notamment au-dessus de la capitale. Début juin, des chars israéliens ont franchi la barrière technique entre les deux pays, sans toutefois entrer en territoire libanais, pour la première fois depuis la guerre de 2006.


Une délégation israélienne de plus de 200 personnes a effectué vendredi une tournée le long de la frontière avec le Liban, ce qui a provoqué une importante mobilisation de l'armée libanaise et des soldats de la Force intérimaire de l'ONU (Finul) dans la région frontalière. La délégation était constituée de civils et de militaires, rapporte l'Agence nationale d'Information...