Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés aounistes appellent le gouvernement à "plus de fermeté" face à l'envolée du dollar et la contrebande

Les députés aounistes appellent le gouvernement à

Le logo du bloc parlementaire du "Liban fort", dont le CPL est la principale composante. Photo Ani

Le groupe parlementaire aouniste a appelé mardi le gouvernement de Hassane Diab à faire montre de "plus de fermeté" face à l'envolée du dollar face à la livre libanaise et la contrebande frontalière et à accélérer ses négociations avec Fonds monétaire international (FMI), saluant par ailleurs les efforts du chef de l’État Michel Aoun pour "unifier le pays".

"Le Liban est la cible d'un blocus financier étouffant et il est confronté à des conflits politiques intérieurs, en partie liés au bras de fer international. Dans ce cadre, il est important de soutenir le gouvernement afin qu'il accomplisse d'autres réalisations en vue d'améliorer la situation économique et financière et lutter contre la corruption", rapoorte un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire du groupe, présidée par le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil.

"Les institutions internationales, FMI en tête, ne traiteront pas convenablement avec le Liban si les réformes réclamées d'abord par le peuple ne sont pas mises en œuvre", a ajouté le groupe parlementaire.

Les députés aounistes ont enfin dénoncé les actes de vandalisme qui se sont produits principalement à Beyrouth et Tripoli au cours des derniers jours, ainsi que "les provocations politiques et confessionnelles".

Le groupe parlementaire aouniste a appelé mardi le gouvernement de Hassane Diab à faire montre de "plus de fermeté" face à l'envolée du dollar face à la livre libanaise et la contrebande frontalière et à accélérer ses négociations avec Fonds monétaire international (FMI), saluant par ailleurs les efforts du chef de l’État Michel Aoun pour "unifier le pays"."Le Liban est la cible...