Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contrebande vers la Syrie : "le pouvoir ne sait pas ce qui entre et ce qui sort", peste Samy Gemayel

Contrebande vers la Syrie :

Le président du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, lors d'une conférence de presse à Beyrouth, en avril 2019. Photo d'archives ANI

Le chef des Katäeb, Samy Gemayel, opposant déclaré au pouvoir en place, a déploré vendredi que "le pouvoir ne sache pas ce qui entre et ce qui sort à travers les frontières du pays", après avoir reçu la réponse du gouvernement à une question envoyée par ses soins sur la contrebande vers la Syrie.

"J'ai envoyé une question au gouvernement sur la contrebande de mazout et de farine vers la Syrie. Aujourd'hui, j'ai été extrêmement surpris par le fait qu'on m'ait répondu que le ministère de la Défense doit rassembler des informations sur ce sujet", a écrit M. Gemayel sur Twitter. "Le pouvoir ne sait pas ce qui entre et ce qui sort à travers ses frontières. Ce pouvoir fuit ses responsabilités et se complait dans la dépendance et les quote-parts. C'est ce pouvoir qui doit démissionner", a-t-il ajouté.

Ces dernières semaines, les dossiers des passages frontaliers illégaux et de la contrebande avec la Syrie ont mobilisé les responsables politiques ainsi que les autorités qui ont décidé de renforcer les mesures de lutte contre ce fléau.


Le chef des Katäeb, Samy Gemayel, opposant déclaré au pouvoir en place, a déploré vendredi que "le pouvoir ne sache pas ce qui entre et ce qui sort à travers les frontières du pays", après avoir reçu la réponse du gouvernement à une question envoyée par ses soins sur la contrebande vers la Syrie."J'ai envoyé une question au gouvernement sur la contrebande de mazout et de farine vers...