Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun ne signera pas le décret des nominations judiciaires, selon LBCI

Aoun ne signera pas le décret des nominations judiciaires, selon LBCI

Le président libanais Michel Aoun. REUTERS/Mohamed Azakir

Le président libanais Michel Aoun a informé le Premier ministre Hassane Diab qu'il ne signera le décret des nominations judiciaires, qui suit un parcours cahoteux depuis près de trois mois, retardant sa promulgation, selon des informations relayées lundi par la chaîne locale LBCI.

Vendredi dernier, le chef du gouvernement avait signé ce décret des nominations judiciaires. Quelques jours auparavant, la ministre de la Justice, Marie-Claude Najm, avait affirmé avoir demandé à la présidence du Conseil de lui restituer la version qu’elle lui avait envoyée vers la mi-avril pour la remplacer par une nouvelle mouture en harmonie avec un additif communiqué le 18 mai dernier par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), comportant la réduction du nombre de juges militaires de 18 à 12, ainsi que des modifications dues au récent départ à la retraite de magistrats.

Le président libanais Michel Aoun a informé le Premier ministre Hassane Diab qu'il ne signera le décret des nominations judiciaires, qui suit un parcours cahoteux depuis près de trois mois, retardant sa promulgation, selon des informations relayées lundi par la chaîne locale LBCI.Vendredi dernier, le chef du gouvernement avait signé ce décret des nominations judiciaires. Quelques jours...