Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Brève tension sous la voie express du Ring, les forces anti-émeutes interviennent

Des militaires libanais déployés sous le pont du Ring à Beyrouth, le 6 juin 2020. Photo Tilda Abou Rizk

Plusieurs personnes se sont rassemblées samedi sous la voie express du Ring, près de la place des Martyrs à Beyrouth, au moment où des milliers de manifestants se trouvaient sur cette place. Les forces anti-émeutes sont intervenues pour empêcher leur avancée et ont essuyé des jets des pierres. 

De l'autre côté de l'alignement des militaires se trouvent les manifestants rassemblés sur la place des Martyrs pour dénoncer la classe politique. Le calme est revenu un peu plus tard.

Il n'était pas clair pour l'instant qui sont les personnes qui se sont rassemblées sous cette voie. Lors de manifestations précédentes des affrontements réguliers avaient eu lieu entre des protestataires et des jeunes hommes venus du quartier de Khandak el-Ghamik près du Ring, où des partisans du mouvement Amal et du Hezbollah résident. 


Plusieurs personnes se sont rassemblées samedi sous la voie express du Ring, près de la place des Martyrs à Beyrouth, au moment où des milliers de manifestants se trouvaient sur cette place. Les forces anti-émeutes sont intervenues pour empêcher leur avancée et ont essuyé des jets des pierres. De l'autre côté de l'alignement des militaires se trouvent les manifestants rassemblés...