Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le PSP assure ne pas avoir proposé de candidats pour la direction de l'un des opérateurs mobiles

Le logo du Parti socialiste progressiste. Photo Ani

Le Parti socialiste progressiste (PSP) du leader druze Walid Joumblatt a assuré vendredi qu'il n'avait proposé aucun candidat pour le conseil d'administration de l'une des deux sociétés qui géreront les deux réseaux de téléphonie mobile du Liban, après leur restitution à l’État.

Le mois dernier, le gouvernement a approuvé la récupération provisoire par l’État des réseaux Mic 1 et Mic 2 opérés jusque-là par l’Egyptien Orascom depuis 2009 pour Alfa, et le Koweïtien Zain depuis 2004 pour Touch. Leurs contrats, unilatéralement prorogés par l’État depuis fin 2015, étaient arrivés à expiration le 31 décembre dernier. Le ministère des Télécoms doit lancer un nouvel appel d’offres dans les trois mois pour les remettre en jeu.

Mercredi, le président de la commission parlementaire des Télécommunications, Hussein Hajj Hassan, avait indiqué que la composition des conseils d'administration des deux sociétés qui géreront les deux réseaux mobiles, et qui semble faire l'objet de marchandages politiques, sera prochainement annoncée.


Le Parti socialiste progressiste (PSP) du leader druze Walid Joumblatt a assuré vendredi qu'il n'avait proposé aucun candidat pour le conseil d'administration de l'une des deux sociétés qui géreront les deux réseaux de téléphonie mobile du Liban, après leur restitution à l’État.Le mois dernier, le gouvernement a approuvé la récupération provisoire par l’État des réseaux Mic 1...