Rechercher
Rechercher

Politique

Le Hezbollah dénonce la loi César, une « mesure dictatoriale » de Washington

Dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion hebdomadaire, les députés du Hezbollah ont critiqué « la tendance raciste des États-Unis et la rapidité avec laquelle ils ont utilisé la violence contre leurs propres citoyens, notamment ceux d’origine africaine », raillant le fait que ce pays se présente comme « civilisé ». Ils ont par ailleurs dénoncé « les sanctions unilatérales » imposées par l’administration américaine contre les pays et les forces « qui veulent assurer la croissance » du Moyen-Orient. Ils ont estimé que ces sanctions  prouvent que Washington n’a plus d’influence « sur les pays de la région et que la loi César est une mesure dictatoriale » qui ne parviendra pas à « soumettre la Syrie et son peuple ». Cette loi vise à sanctionner tout gouvernement, parti politique ou toute entité privée qui aide le régime de Damas ou qui contribue à la reconstruction de la Syrie, ce qui signifie pratiquement que le Liban ne pourra pas échapper à ses effets, par le biais notamment de la contrebande entre les deux pays.

Par ailleurs, les députés ont estimé que « toutes les tentatives d’handicaper la productivité du gouvernement libanais sont artificielles et ont pour ambition de livrer le pays aux politiques américaines, dans l’intérêt de l’État sioniste et aux dépens des peuples de la région ».

Dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion hebdomadaire, les députés du Hezbollah ont critiqué « la tendance raciste des États-Unis et la rapidité avec laquelle ils ont utilisé la violence contre leurs propres citoyens, notamment ceux d’origine africaine », raillant le fait que ce pays se présente comme « civilisé ». Ils ont par ailleurs dénoncé...

commentaires (4)

Mes dames et Messieurs les censeurs bonjour ! Ca ne sert à rien de donner un avis .

Le Point du Jour.

20 h 22, le 05 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Mes dames et Messieurs les censeurs bonjour ! Ca ne sert à rien de donner un avis .

    Le Point du Jour.

    20 h 22, le 05 juin 2020

  • "la loi César est une mesure dictatoriale » qui ne parviendra pas à « soumettre la Syrie"... Soumettre la Syrie? Pauvre peuple syrien! Son pays est détruit, une bonne moitié de ses membres sont déplacés ou réfugiés chez des pays voisins, 500 milliards de dollars lourds pour rebâtir ses villes et villages, des lopins de territoire partagés entre américains, iraniens, turques et russes, une économie soutenue par du traffic du liban, et pour topper le tout une série télévisée avec à l'affiche les assad, les makhlouf, leurs sociétés et leurs milliards! Pour continuer à subvenir à ses citoyens appauvris le pouvoir les initie au Régime Assad: il leur lance des barils d'explosifs accompagnes aux saveurs de moutarde! Loi César...hahaha, le dernier des soucis du citoyen syrien!

    Wlek Sanferlou

    15 h 07, le 05 juin 2020

  • Non ils savent où est l’intérêt du peuple bass ils font semblant de ne rien voir ... et ont toujours leur fameuse phrase : on vas gagner et on est plus proche que jamais de la Palestine ....

    Bery tus

    15 h 06, le 05 juin 2020

  • "Toutes les tentatives sont artificielles".? Le un USDollar = LBP4.400 c'est on ne peut plus artificiel! Le fait que le secteur bancaire, dernier bastion de l’économie du pays, est en voie d’être réduit en cendre, c'est on ne peut plus artificiel! Le fait que des milliers de petites entreprises ont ferme ces trois dernières années, mensonges et calembours! C'est on ne peut plus artificiel! Le fait qu'a ce jour les gens descendent encore dans la rue, Fadaises et entourloupettes, c'est on ne peut plus artificiel! Ils vivent dans leur monde! cette année la tension va monter pas a pas. Apres les élections US nous allons en voir des vertes et des pas mures! Que Dieu protège ce peuple de leurs dirigeants incapables de voir ou est son intérêt.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 32, le 05 juin 2020

Retour en haut