Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ferzli dénonce certaines "pratiques douteuses et suspectes" de la justice

Le vice-président du Parlement libanais, Elie Ferzli. Photo Ani

Le vice-président du Parlement, Elie Ferzli, a critiqué mercredi certaines "pratiques suspectes et douteuses" de la justice, dans les différentes procédures judiciaires lancées ces dernières semaines dans plusieurs dossiers liés à la lutte contre la corruption. 

"Certaines pratiques des procureurs généraux semblent douteuses ou suspectes", a déclaré M. Ferzli, lors d'une conférence de presse au siège de la Chambre, sans toutefois mentionner de dossiers spécifiques. Il a dénoncé "des convocations et des arrestations" qui n'étaient, selon lui, pas étayées par des preuves suffisantes. 

Ces dernières semaines, plusieurs dossiers ont fait couler beaucoup d'encre sur la scène politique et judiciaire au Liban, notamment en ce qui concerne la livraison à Electricité du Liban de fuel défectueux, la manipulation du taux de change ou, dernièrement, la convocation collective de plusieurs sous-traitants de l'Etat, impliqués dans des travaux publics. 



Le vice-président du Parlement, Elie Ferzli, a critiqué mercredi certaines "pratiques suspectes et douteuses" de la justice, dans les différentes procédures judiciaires lancées ces dernières semaines dans plusieurs dossiers liés à la lutte contre la corruption. "Certaines pratiques des procureurs généraux semblent douteuses ou suspectes", a déclaré M. Ferzli, lors d'une...