Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - coronavirus

Malls et sociétés privées de Dubaï rouvriront "totalement" mercredi

Une femme portant un masque de protection alors qu'elle prend un café avec son ami dans un café à Dubai, le 28 mai 2020. REUTERS/Ahmed Jadallah

Les malls et les sociétés privées de Dubaï pourront reprendre "totalement" leurs activités dès mercredi dans l'émirat, ont annoncé mardi les autorités dans le cadre de la levée des restrictions prises pour lutter contre le nouveau coronavirus. Les sociétés du secteur privé avaient été autorisées la semaine dernière à travailler à 50% de leur capacité.

"Les centres commerciaux et les sociétés du secteur privé (...) pourront être totalement opérationnels (...) à partir de demain, mercredi 3 juin", a tweeté mardi le Bureau des médias de Dubaï. Figurent parmi les centres commerciaux de Dubaï le Mall of the Emirates, qui dispose d'une piste de ski en intérieur, et le Dubai Mall, l'un des plus grands du monde, situé juste à côté de la Burj Khalifa, la plus haute tour de la planète.

Des mesures de protection devront cependant être prises dans les centres, comme le port de masques, la distanciation sociale (deux mètres) et l'utilisation d'un gel hydroalcoolique, selon le Bureau des médias. Un couvre-feu nocturne est toujours en vigueur pour sept heures à partir de 23H.

L'émirat de Dubaï a l'économie la plus diversifiée du Golfe qui dépend hautement du commerce, du tourisme et de l'immobilier. Les Emirats arabes unis ont enregistré plus de 35.000 cas de personnes contaminées par le coronavirus, dont 269 morts. Ils ne rendent cependant pas publics les chiffres pour chaque émirat.

Abou Dhabi a, lui, décidé d'imposer "une interdiction d'entrer et de sortir de l'émirat" pendant une semaine à partir de mardi pour lutter contre la pandémie, sans donner de raison particulière à cette mesure.

Les malls et les sociétés privées de Dubaï pourront reprendre "totalement" leurs activités dès mercredi dans l'émirat, ont annoncé mardi les autorités dans le cadre de la levée des restrictions prises pour lutter contre le nouveau coronavirus. Les sociétés du secteur privé avaient été autorisées la semaine dernière à travailler à 50% de leur capacité. "Les centres...