Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontières

Retour au Liban du berger syrien blessé par des tirs israéliens mi-mai

La baie de Naqoura, au sud de Tyr (Liban-Sud), vue depuis le site de construction, par Israël, d'un mur séparant les deux pays, le 5 septembre 2018. Photo d'illustration AFP / JACK GUEZ

Le berger syrien qui avait été blessé mi-mai par des tirs israéliens à la frontière sud du Liban, avant d'être arrêté par des militaires de l'Etat hébreu, a été rapatrié mardi au Liban par la Force intérimaire de l'ONU (Finul), a annoncé le porte-parole de cette force, Andrea Tenenti. 

Le berger avait été visé par des tirs dans la région de Kfarchouba, dans la zone frontalière, le 17 mai, avant d'être hospitalisé dans un hôpital israélien. 

"Il a été rapatrié par la Finul, en coopération avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge et l'armée libanaises", a indiqué M. Tenenti à l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le Syrien a du traverser seul, à pied, le poste-frontière de Ras Naqoura, sous la surveillance d'équipes du CICR postées des deux côtés de la frontière, précise le porte-parole onusien. 

Mi-mai, l'armée libanaise avait indiqué que l'homme avait été attaqué alors qu'il faisait paître son troupeau, tandis qu'un porte-parole de l'armée israélienne avait rapporté que le ressortissant syrien "tentait de traverser la frontière libanaise pour entrer en territoire israélien". 

Le berger syrien qui avait été blessé mi-mai par des tirs israéliens à la frontière sud du Liban, avant d'être arrêté par des militaires de l'Etat hébreu, a été rapatrié mardi au Liban par la Force intérimaire de l'ONU (Finul), a annoncé le porte-parole de cette force, Andrea Tenenti. Le berger avait été visé par des tirs dans la région de Kfarchouba, dans la zone...