Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant le Sérail de Tripoli contre les répercussions de la crise socio-économique

Quelques dizaines de personnes ont manifesté mardi devant le Sérail de Tripoli, afin de protester contre la crise socioéconomique qui frappe le pays, la pire de ces 30 dernières années. 

Devant le bâtiment officiel, les contestataires ont scandé des slogans dénonçant notamment la contrebande de mazout vers la Syrie et réclamant une meilleure justice sociale. 

L'armée s'est déployée sur les lieux afin d'empêcher les protestataires de pénétrer dans le Sérail. 

Des sit-in de ce type, contre la pauvreté et l'inflation, sont devenus réguliers ces dernières semaines au Liban, alors que la livre libanaise est en chute libre depuis des mois et que la crise économique et financière s'est aggravée en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement. 


Quelques dizaines de personnes ont manifesté mardi devant le Sérail de Tripoli, afin de protester contre la crise socioéconomique qui frappe le pays, la pire de ces 30 dernières années. Devant le bâtiment officiel, les contestataires ont scandé des slogans dénonçant notamment la contrebande de mazout vers la Syrie et réclamant une meilleure justice sociale. L'armée s'est...