Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation anti-pouvoir devant le domicile d'Amine Gemayel

L'ancien chef de l'État libanais Amine Gemayel s'entretenant avec le président Michel Aoun. Photo d'archives Dalati et Nohra

Une poignée de manifestants anti-pouvoir se sont rassemblés samedi en début de soirée près du domicile de l'ancien président libanais Amine Gemayel à Sin el-Fil, dans la banlieue-est de Beyrouth, l'accusant de corruption.

Des affiches à l'effigie de Samy Gemayel, fils d'Amine Gemayel et chef du parti Kataëb que son père avait dirigé, ont été placardés par les manifestants, comme cela avait été fait lors des précédentes manifestations devant les domiciles d'autres députés, notamment Gebran Bassil, Jamil Sayyed ou encore Walid Joumblatt.

"Amine Gemayel a toujours été connu pour sa corruption, et à présent son fils perpétue cette tradition", a accusé l'un des manifestants au micro de la chaîne LBCI.

Il n'y a toutefois pas eu d'échauffourées entre les protestataires et les forces de l'ordre déployées sur place, contrairement à vendredi soir, lorsqu'un groupe de manifestants a été agressé par des militaires et des partisans du président du Parlement, Nabih Berry, lors d'un rassemblement près de sa résidence à Aïn el-Tiné à Beyrouth.

Depuis le 17 octobre 2019, le Liban connaît une révolte populaire sans précédent qui fustige la classe politique et financière, l'accusant de corruption et d'incompétence. Le pays fait face à sa pire crise économique en trente ans, et doit lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Une poignée de manifestants anti-pouvoir se sont rassemblés samedi en début de soirée près du domicile de l'ancien président libanais Amine Gemayel à Sin el-Fil, dans la banlieue-est de Beyrouth, l'accusant de corruption.Des affiches à l'effigie de Samy Gemayel, fils d'Amine Gemayel et chef du parti Kataëb que son père avait dirigé, ont été placardés par les manifestants, comme cela...