Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Cimenterie nationale accepte de suspendre sa fermeture après une médiation de Diab

Le Premier ministre libanais Hassane Diab (c) s'entretenant avec une délégation de la Cimenterie nationale.

La Cimenterie nationale libanaise a annoncé samedi avoir suspendu sa décision de fermer ses portes, après avoir fait état plus tôt dans la semaine du renvoi chez eux de 95% de ses employés, rapporte le bureau du Premier ministre Hassane Diab, lequel s'est entretenu avec une délégation de la société.

Selon un communiqué du bureau de presse de M. Diab, "la réunion a permis d'aborder la situation du secteur, les problèmes auxquels il est confronté et les solutions possibles dans le but de faciliter son travail. À la demande du Premier ministre, le directeur général de la Cimenterie nationale a accepté de suspendre la fermeture de la société dans l’attente d’une solution. Sous les directives du Premier ministre, il a été convenu que des solutions appropriées seraient rapidement élaborées, autorisant les cimenteries de Chekka à poursuivre leurs activités et à développer ce secteur, tout en soulignant la nécessité d'engager les municipalités des villages touchés et la société civile à trouver des solutions environnementales appropriées, sous la supervision des ministères de l'Environnement et de l'Industrie".

Plus tôt dans la journée, des dizaines de chauffeurs de camions travaillant pour Sabeh Beton, filiale de la Cimenterie nationale, avaient manifesté à Zahlé, dans la Békaa, bloquant avec leurs véhicules un des principaux axes routiers de la ville.

La Cimenterie nationale libanaise a annoncé samedi avoir suspendu sa décision de fermer ses portes, après avoir fait état plus tôt dans la semaine du renvoi chez eux de 95% de ses employés, rapporte le bureau du Premier ministre Hassane Diab, lequel s'est entretenu avec une délégation de la société.Selon un communiqué du bureau de presse de M. Diab, "la réunion a permis d'aborder la...