Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Hassan exhorte les Libanais à porter un masque de protection

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan. Photo d'archives An-Nahar

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a exhorté samedi tous les Libanais à porter un masque facial de protection, qui constitue selon lui un "facteur essentiel pour le retour à une vie normale", et alors que le non-port du masque dans l'espace public est passible, depuis hier, d'une amende de 50 000 livres libanaises. 

"Le slogan du ministère de la Santé pour cette période que nous traversons est : +Portez un masque+", a déclaré le ministre Hassan lors d'une visite à l'hôpital gouvernemental de Zahlé. Pour lui, le port du masque est "un facteur essentiel pour un retour à une vie normale". "Les masques jouent un rôle important dans la protection de l'entourage des personnes souffrant du coronavirus", a-t-il ajouté. 

Le ministre de la Santé a par ailleurs indiqué que la moitié de la commande de 300 respirateurs artificiels passée par l'Etat était arrivée et que ces 150 appareils avaient été installés dans des hôpitaux publics et privés. Ce retard dans les livraisons de la commande passée il y a trois mois est dû à la forte demande mondiale, a-t-il justifié. 

Le Covid-19 a, jusqu'à présent, touché 1 191 personnes au Liban, parmi lesquelles 26 sont décédées. 

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a exhorté samedi tous les Libanais à porter un masque facial de protection, qui constitue selon lui un "facteur essentiel pour le retour à une vie normale", et alors que le non-port du masque dans l'espace public est passible, depuis hier, d'une amende de 50 000 livres libanaises. "Le slogan du ministère de la Santé pour cette période...