Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le gouvernement libanais prépare la prochaine phase de rapatriement


Le Premier ministre Hassan Diab présidant la réunion du comité interministériel pour le rapatriement des Libanais. Photo fournie par son bureau de presse.

Le Premier ministre, Hassane Diab, a présidé mercredi une réunion de la commission ministérielle ad hoc chargée du dossier du rapatriement des Libanais expatriés, rapporte son bureau de presse. Les discussions ont porté sur les préparatifs de la prochaine phase de rapatriement, dont la date sera fixée ultérieurement. 

Cette réunion a eu lieu en présence des ministres de la Défense, Zeina Acar, des Affaires étrangères, Nassif Hitti, de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, des Travaux publics, Michel Najjar, des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharafiyé, de la Santé, Hamad Hassan, de l’Information, Manal Abdel Samad, ainsi que du Secrétaire général du Conseil des ministres Mahmoud Makkiyé, du Secrétaire général du Conseil supérieur de la Défense le brigadier-général Mahmoud el-Asmar, de la conseillère du Premier ministre aux affaires de la santé, Petra Khoury, du responsable des Affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, Ghadi Khoury, du président du Conseil d’administration de la MEA Mohammad Hout et du conseiller du ministre la Santé Mahmoud Zalzali.

Plus de 10.000 libanais ont été rapatriés ces dernières semaines au Liban dans le cadre d'un plan en trois phases, dont la dernière s'est achevée le 24 mai, en raison de la fermeture de l'aéroport dans le cadre des mesures imposées pou lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus. Parmi eux, 209 étaient contaminés par le virus. 


Le Premier ministre, Hassane Diab, a présidé mercredi une réunion de la commission ministérielle ad hoc chargée du dossier du rapatriement des Libanais expatriés, rapporte son bureau de presse. Les discussions ont porté sur les préparatifs de la prochaine phase de rapatriement, dont la date sera fixée ultérieurement. Cette réunion a eu lieu en présence des ministres de la...