Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée démantèle des tuyaux utilisés pour la contrebande de fuel avec la Syrie

Des militaires libanais déployés à la frontière avec la Syrie en août 2017. Photo d'archives STRINGER / AFP

L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir démantelé des tuyaux utilisés pour la contrebande de fuel avec la Syrie, dans un contexte de renforcement des mesures de lutte contre ce fléau qui affecte les finances de l'Etat libanais qui passe par sa pire crise économique en trente ans.

Sur son site, l'armée explique qu'une unité de la troupe a démantelé ces installations au niveau de la frontière nord avec la Syrie, dans le secteur de Bkeyaa. Elle souligne qu'environ 30 mètres de tuyaux ont été confisqués à l'intérieur du territoire libanais. 

La question des trafics transfrontaliers est revenue sur le devant de la scène ces dernières semaines, motivant un renforcement des mesures prises par les forces de l'ordre et permettant le démantèlement de plusieurs réseaux. 

L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir démantelé des tuyaux utilisés pour la contrebande de fuel avec la Syrie, dans un contexte de renforcement des mesures de lutte contre ce fléau qui affecte les finances de l'Etat libanais qui passe par sa pire crise économique en trente ans.Sur son site, l'armée explique qu'une unité de la troupe a démantelé ces installations au niveau de la...