Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Vatican

Le pape parlera de nouveau aux fidèles depuis sa fenêtre dimanche

Le pape François saluant des fidèles, d'une fenêtre donnant sur la Place Saint Pierre, au Vatican, le 24 mai 2020. Photo AFP / VATICAN MEDIA

Le pape recommencera dimanche à midi à réciter sa traditionnelle prière de l'Angelus depuis la fenêtre du palais apostolique à Rome devant les fidèles, autorisés à nouveau depuis une semaine à s'assembler sur la place Saint-Pierre, a annoncé mardi le Saint-Siège.

Depuis le confinement de l'Italie, respecté par l'Etat du Vatican, le pape s'exprimait tous les dimanches à l'intérieur du palais et pouvait être suivi en direct par vidéo. Il se contentait ensuite de venir faire un très bref salut à la fenêtre, essentiellement pour les photographes et quelques rares fidèles postés au loin, derrière les barrières d'accès de la place.

Les forces de l'ordre gardant la place veilleront dimanche à ce que croyants et badauds respectent les distances de sécurité d'au moins un mètre entre les personnes pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, stipule le Saint-Siège.
Auparavant, à 10H00 locales (08H00 GMT), le pape célébrera dimanche une messe de la Pentecôte à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre, toutefois sans fidèles. La veille, samedi, François priera dans les jardins du Vatican pour toutes les personnes touchées par la pandémie, un événement retransmis en mondovision.

Dimanche dernier, une centaine de personnes s'étaient déjà déployées en respectant les distances de sécurité sur toute la place Saint-Pierre pour suivre les propos du pape sur un écran géant. Ils avaient ensuite pu applaudir Jorge Bergoglio - nom de naissance du pape François - venu brièvement les saluer depuis la fenêtre.

Le pape recommencera dimanche à midi à réciter sa traditionnelle prière de l'Angelus depuis la fenêtre du palais apostolique à Rome devant les fidèles, autorisés à nouveau depuis une semaine à s'assembler sur la place Saint-Pierre, a annoncé mardi le Saint-Siège. Depuis le confinement de l'Italie, respecté par l'Etat du Vatican, le pape s'exprimait tous les dimanches à l'intérieur...