Covid-19

Le projet de loi débloquant une aide de 1 200 milliards de livres approuvé en commission

La commission parlementaire des Finances et du Budget a approuvé hier le projet de loi permettant au gouvernement de débloquer 1 200 milliards de livres libanaises de prêts, qui serviront à soutenir des familles et des entreprises en difficulté en plein contexte de crise économique et financière aggravée par l’épidémie de coronavirus. Selon le président de la commission, le député Ibrahim Kanaan, 300 milliards de livres sur l’enveloppe prévue seront destinées à l’industrie et 135 milliards aux agriculteurs, entre autres. Le député, dont les propos ont été rapportés par l’Agence nationale d’information, n’a pas donné d’indications concernant la date à laquelle le texte pourrait être définitivement approuvé par le Parlement.

La commission a également approuvé le projet de loi visant à obtenir un prêt de 50 millions de dinars koweïtiens (165 millions de dollars) du Fonds arabe pour le développement économique et social et destiné à financer des prêts au logement accordés à travers la Banque de l’Habitat. Le prêt pourra être remboursé sur 30 ans avec un taux d’intérêt de 2 % et une période de grâce de cinq ans. La Banque de l’Habitat est une structure spécialisée dans l’octroi de crédits immobiliers, dont le capital est détenu à 20 % par l’État.


La commission parlementaire des Finances et du Budget a approuvé hier le projet de loi permettant au gouvernement de débloquer 1 200 milliards de livres libanaises de prêts, qui serviront à soutenir des familles et des entreprises en difficulté en plein contexte de crise économique et financière aggravée par l’épidémie de coronavirus. Selon le président de la commission, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)