Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arslane chez Aoun : Il faut remédier au plus vite à la corruption

Le président du Parti démocrate libanais Talal Arlsane. Photo Ani

Le député et chef du Parti démocrate Libanais Talal Arlsane, qui a été reçu avec le ministre des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, au palais présidentiel de Baabda par le chef de l'Etat, Michel Aoun, a appelé mercredi à remédier "au plus vite" à la corruption qui gangrène le pays qui traverse sa pire crise économique et financière en trente ans.

"Nous avons évoqué notamment les moyens de sortir le pays de la crise économique et financière qu'il traverse", a expliqué M. Arslane, lors d'un point de presse à Baabda, à l'issue de la réunion. "La lutte contre la corruption est un question de grande importance et nous devons nous y atteler au plus vite", a-t-il ajouté.

Le Liban est confronté à une crise économique et financière profonde, qui l'a poussé à faire défaut sur sa dette écrasante et à demander officiellement une aide au Fonds monétaire internationale (FMI). Si les négociations avec l'institution viennent tout juste de commencer, la lutte contre une corruption endémique au pays du Cèdre fait partie des conditions sine qua non pour les voir aboutir, et le gouvernement libanais a déjà commencé à légiférer en ce sens. 

Le député et chef du Parti démocrate Libanais Talal Arlsane, qui a été reçu avec le ministre des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, au palais présidentiel de Baabda par le chef de l'Etat, Michel Aoun, a appelé mercredi à remédier "au plus vite" à la corruption qui gangrène le pays qui traverse sa pire crise économique et financière en trente ans."Nous avons...