Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés aounistes réclament que les dossiers ouverts par la justice aillent à leur terme

Réunion du groupe parlementaire aouniste. Photo d'archives Ani

Le groupe parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a insisté mardi sur l'importance des démarches judiciaires et d'audit lancées sur plusieurs dossiers, notamment dans l'affaire du fuel défectueux.

"Le groupe suit avec l'attention les dossiers ouverts par la justice. Il demande que toute la vérité soit dévoilée aux Libanais, notamment dans l'affaire du fuel défectueux et met en garde contre tous ceux qui tentent de dévier le sujet de son chemin", souligne un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire des députés aounistes, qui s'est tenue par visioconférence. Cette question a fait l'objet d'une passe d'armes entre le CPL et ses détracteurs, dont le chef des Marada, Sleiman Frangié.

Les députés réaffirment également la nécessité de "corriger les points faibles" du plan de redressement du gouvernement de Hassane Diab, précisant qu'ils sont favorables à une restructuration du secteur bancaire, non sa liquidation. "Dans ce cadre, nous attendons le résultat de l'audit des comptes de la Banque du Liban et des établissements bancaires que le gouvernement a promis", ajoute le texte, qui réclame dans le contexte que les nominations à la BDL soient effectuées.

Le groupe parlementaire aouniste demande également que le résultat des mesures prises contre les points de passage illégaux et la contrebande soit "dévoilé à l'opinion publique".

Il a enfin exprimé son inquiétude face à la flambée des prix des denrées alimentaires.
Le groupe parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a insisté mardi sur l'importance des démarches judiciaires et d'audit lancées sur plusieurs dossiers, notamment dans l'affaire du fuel défectueux."Le groupe suit avec l'attention les dossiers ouverts par la justice. Il demande que toute la vérité soit dévoilée aux Libanais, notamment...