Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, le 6 mai 2020 au palais présidentiel de Baabda. Photo REUTERS/Mohamed Azakir
Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, s'est entretenu par téléphone mardi avec son homologue égyptien, Moustapha Madbouli, évoquant avec lui les relations bilatérales.
Selon un bref communiqué du bureau de presse de M. Diab, les deux responsables ont évoqué "les relations bilatérales et les moyens de les consolider".
Le Liban, qui fait face à la pandémie du coronavirus, connaît sa pire crise économique et financière en trente ans. Une importante communauté égyptienne vit au Liban, composée majoritairement de travailleurs. Vendredi, la Sûreté générale libanaise a annoncé la procédure à suivre pour les employés étrangers qui souhaitent rentrer sur une base volontaire dans leur pays, alors que ceux-ci sont touchés de plein fouet par la crise économique. Des vols au départ de l'aéroport de Beyrouth sont d'ailleurs déjà prévus le 20 mai pour les ressortissants égyptiens et éthiopiens.
Les plus commentés
Éclairage
Après la reprise des hostilités à la frontière, le spectre d’une escalade plane de nouveau
Focus
Les FL veulent que le Hezbollah indemnise les habitants du Sud, pas l’État
Entretien express
Walid Joumblatt à « L’OLJ » : Ce n’est pas le moment de remettre en cause la 1701