Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Libanais rapatriés : douze personnes contaminées à bord de trois vols

Photo AFP / JOSEPH EID

Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué publié lundi soir que 12 Libanais se trouvant à bord de différents avions de rapatriement le 17 mai se sont avérés être contaminés par le nouveau coronavirus.

Ces cas se répartissent comme suit : 

- 10 cas de contamination parmi les 170 passagers figurant à bord du vol en provenance de Lagos (Nigeria).

- Un cas de contamination parmi les 83 passagers en provenance de Paris.

- Un cas de contamination parmi les 112 passagers à bord du vol provenant de Pointe Noire (République du Congo).

Ces chiffres seront comptabilisés dans le bilan du ministère de la Santé mardi matin. À ce jour, 251 personnes ont été guéries et 26 autres sont décédées de la maladie. Actuellement donc, en plus de ces douze cas, 654 personnes sont contaminées par le virus, dont quatre se trouvent dans un état critique.

"Les cas infectés seront transférés à l'hôpital et les cas négatifs devront observer un auto-isolement. Ils seront suivis de manière quotidienne par le ministère. En cas d'apparition de symptômes, la personne en question effectuera un nouvel examen", a indiqué le ministère de la Santé.

Les résultats des tests des passagers à bord des avions en provenance de Luanda (Angola) et de Bangui (République centrafricaine) sont en revanche tous négatifs. 

La troisième phase de rapatriement, qui a commencé jeudi, doit permettre de ramener quelque 11 000 Libanais au total.


Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué publié lundi soir que 12 Libanais se trouvant à bord de différents avions de rapatriement le 17 mai se sont avérés être contaminés par le nouveau coronavirus.Ces cas se répartissent comme suit : - 10 cas de contamination parmi les 170 passagers figurant à bord du vol en provenance de Lagos (Nigeria).- Un cas de contamination...