Le leader druze Walid Joumblatt. Photo d'archives. Joseph Eid/AFP
Le leader libanais druze Walid Joumblatt a admis avoir violé dimanche le reconfinement, imposé depuis jeudi par les autorités pour lutter contre une recrudescence des contaminations au Covid-19 et qui prendra fin lundi, présentant ses excuses pour ce comportement.
"J'ai violé aujourd'hui les mesures de confinement en me rendant de Moukhtara (Chouf) vers Beyrouth et j'étais extrêmement embarrassé lorsque j'ai vu un barrage des forces de sécurité sur l'autoroute de Khaldé, sachant que les policiers ont été particulièrement courtois. Je présente mes excuses pour ce comportement en ces temps difficiles durant lesquels il faut respecter les règles en place afin de lutter contre la pandémie, et alors que les forces de l'ordre déploient tous leurs efforts", a écrit M. Joumblatt sur Twitter. Il n'est pas clair si le chef du Parti socialiste progressiste a écopé d'une sanction.
Après quatre jours de reconfinement imposé dans tout le pays pour lutter contre la recrudescence des cas de contamination au coronavirus, le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a annoncé dimanche la levée du bouclage du pays à partir de lundi matin, suivant ainsi une recommandation de la commission ministérielle chargée du suivi de la pandémie, qui s'était réunie en sa présence au Grand Sérail. A ce jour, le Liban a enregistré 911 cas de contamination depuis l'apparition du virus dans le pays le 21 février, dont 26 décès.
Le leader libanais druze Walid Joumblatt a admis avoir violé dimanche le reconfinement, imposé depuis jeudi par les autorités pour lutter contre une recrudescence des contaminations au Covid-19 et qui prendra fin lundi, présentant ses excuses pour ce comportement."J'ai violé aujourd'hui les mesures de confinement en me rendant de Moukhtara (Chouf) vers Beyrouth et j'étais extrêmement...
commentaires (9)
Lui restait-il d'autres règles à violer?
Rana Raouda TORIEL
15 h 11, le 18 mai 2020