Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un camion de mazout à destination de la Syrie saisi dans le Akkar

Photo d'illustration Bigstock

Une patrouille des Forces de sécurité intérieure a mis en échec samedi matin une nouvelle opération de contrebande de mazout à destination de la Syrie, dans la région de Chakdouf dans le Akkar, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La police a saisi le camion et son chargement de carburant, et le conducteur a été arrêté.

Depuis jeudi, avec la décision du gouvernement de saisir tous les camions, camions-citernes et autres véhicules utilisés dans des opérations de contrebande de mazout et de farine en direction de la Syrie, les opérations des différents services de sécurité contre les opérations de trafic se sont multipliées. Mercredi, le Conseil supérieur de Défense avait annoncé un renforcement des contrôles et des sanctions dans ce cadre, au moment où le Liban traverse une crise économique sans précédent depuis trente ans et qui est aggravée par cette contrebande frontalière.

Une patrouille des Forces de sécurité intérieure a mis en échec samedi matin une nouvelle opération de contrebande de mazout à destination de la Syrie, dans la région de Chakdouf dans le Akkar, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La police a saisi le camion et son chargement de carburant, et le conducteur a été arrêté.Depuis jeudi, avec la décision du...