Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Moins de 2% du trafic aérien habituel en avril à Paris

Des employés nettoyant des machines d'enregistrement des passagers dans le terminal 2 de l'aéroport Charles de Gaulle, à Roissy près de Paris, le 14 mai 2020. Photo AFP / EPA POOL / Ian LANGSDON

Le trafic aérien commercial a atteint à Paris au mois d'avril seulement 1,4% du niveau d'il y a un an, avec Roissy Charles-de-Gaulle (CDG) comme seul aéroport en activité après la fermeture fin mars d'Orly en raison de la crise du coronavirus, a annoncé vendredi le gestionnaire des aéroports de la capitale française.

Le trafic de Paris-Orly et de CDG, respectivement au sud et au nord de Paris - est en baisse de 98,6% par rapport au mois d'avril 2019 avec 100.000 passagers accueillis, a indiqué le Groupe ADP dans un communiqué. A CDG, le trafic est actuellement de 5.000 à 7.000 passagers par jour, selon le groupe. Le groupe anticipe un niveau qui restera encore bas au mois de mai avec un redémarrage en juin, en regroupant des terminaux. Ce regroupement "est une exigence pour améliorer la qualité du service rendu aux passagers tant sur le plan sanitaire que sur celui des autres services", précise-t-elle.

Le trafic total du Groupe ADP, qui gère plus d'une vingtaine d'aéroports dans le monde, est en baisse de 99% par rapport au mois d'avril 2019, avec 300.000 passagers accueillis dans l'ensemble du réseau. "A l'international, l'ensemble des aéroports sont soit fermés, soit soumis à des fortes contraintes opérationnelles, à l'exception de l'aéroport de Liège" qui opère du fret, précise le communiqué.

Le trafic aérien commercial a atteint à Paris au mois d'avril seulement 1,4% du niveau d'il y a un an, avec Roissy Charles-de-Gaulle (CDG) comme seul aéroport en activité après la fermeture fin mars d'Orly en raison de la crise du coronavirus, a annoncé vendredi le gestionnaire des aéroports de la capitale française.Le trafic de Paris-Orly et de CDG, respectivement au sud et au nord de...