Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libanaise arrête quatre contrebandiers dans la Békaa et le Nord

Un segment de la frontière libano-syrienne. Photo d’archives Ani

L'armée libanaise a arrêté trois personnes et saisi trois camions-citernes remplis de mazout vendredi, dans la Békaa, lors d'une nouvelle opération menée dans le cadre de la lutte contre le trafic vers la Syrie, a annoncé la troupe dans un communiqué. Lors de ce coup de filet, les militaires ont confisqué plus de 60 000 litres de mazout. 

L'armée a par ailleurs arrêté le conducteur d'une camionnette chargée de produits alimentaires et de détergents, près de la frontière nord du pays et a démonté trois ponts de fortune en métal installés au niveau d'un passage frontalier illégal.

Jeudi, le gouvernement avait décidé par décret de saisir tous les camions, camions-citernes et autres véhicules utilisés dans des opérations de contrebande de mazout et de farine en direction de la Syrie. Mercredi, le Conseil supérieur de Défense avait annoncé un renforcement des contrôles et des sanctions dans ce cadre, au moment où le Liban traverse une crise économique sans précédent depuis trente ans et qui est aggravée par cette contrebande frontalière. Les combustibles et la farine sont subventionnés par la Banque du Liban, qui avance 85 % de leur valeur en devises aux importateurs, au taux officiel du dollar.

L'armée libanaise a arrêté trois personnes et saisi trois camions-citernes remplis de mazout vendredi, dans la Békaa, lors d'une nouvelle opération menée dans le cadre de la lutte contre le trafic vers la Syrie, a annoncé la troupe dans un communiqué. Lors de ce coup de filet, les militaires ont confisqué plus de 60 000 litres de mazout. L'armée a par ailleurs arrêté le...