Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des appareils israéliens ont survolé le Liban-Sud jeudi, indique l'armée

Un done de reconnaissance israélien. Photo d'archives Ani

L'armée libanaise a indiqué vendredi que des drones de reconnaissance israéliens ont survolé jeudi le Liban-Sud, dans un contexte d'intensification de ces survols, considérés par le Liban comme une violation de sa souveraineté.

"Le 14 mai 2020, à 13 heures, un drone israélien est entré dans le ciel libanais au-dessus de la mer, à hauteur de Naqoura, a tournoyé au-dessus des régions du Liban-Sud jusqu'à Aïtaroun avant de quitter le ciel libanais à 16h30", indique un communiqué de l'armée publié dans l’après-midi. "A 17h10, un appareil similaire est entré dans le ciel libanais à hauteur de Kfar Kila, a tourné au-dessus du Liban-Sud jusqu'à Aïtaroun avant de quitter le ciel libanais à 19h15. A 19h40, un autre avion a effectué les mêmes manoeuvres avant de quitter le ciel libanais à hauteur de Aïta Chaab à 22h55", conclut ce texte.

Ces dernières semaines ont en outre été marquées par plusieurs incidents entre le Liban et l’État hébreu, notamment des tirs de fusées éclairantes, des incursions en territoire libanais, ainsi que des survols massifs d'avions de chasse et de drones, notamment au-dessus de la capitale Beyrouth. Un véhicule civil appartenant au Hezbollah avait également été détruit par un drone israélien en territoire syrien, au niveau d'un poste-frontière avec le Liban, sans faire de victimes toutefois.

L'armée libanaise a indiqué vendredi que des drones de reconnaissance israéliens ont survolé jeudi le Liban-Sud, dans un contexte d'intensification de ces survols, considérés par le Liban comme une violation de sa souveraineté."Le 14 mai 2020, à 13 heures, un drone israélien est entré dans le ciel libanais au-dessus de la mer, à hauteur de Naqoura, a tournoyé au-dessus des régions du...