Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Lutte contre le coronavirus : Aoun appelle musulmans et chrétiens à prier

Le président libanais, Michel Aoun. Photo AFP / HO / DALATI AND NOHRA

Le président libanais, Michel Aoun, a appelé les Libanais, chrétiens et musulmans, à s'unir dans la prière pour lutter contre le coronavirus, alors que le Liban enregistre près de 900 cas de contamination, dont 26 décès, depuis l'apparition de la pandémie dans le pays le 21 février.

Sur Twitter, le chef de l'Etat a appelé les Libanais "à prier aujourd'hui pour que Dieu protège l'humanité contre le danger du coronavirus, en suivant un appel du pape François et du cheikh d'Al-Azhar". "Cette initiative provient du coeur et de la conscience et est soutenue par le pape et le cheikh d'Al-Azhar. Elle reflète l'essence de l'objectif de fonder l'Académie de l'Homme pour le dialogue", rappelle le chef de l'Etat qui est à l'origine de ce projet qui ne s'est toujours pas concrétisé. "Que les cloches et les minarets unissent leurs voix, et que toutes les voix qui s'en prennent à notre unité nationale se taisent", a conclu le président Aoun.

Le pape François à Rome et le grand imam Ahmed al-Tayeb au Caire ont lancé jeudi, avec des personnalités de toutes confessions, un appel international à la prière pour la fin de la pandémie.

Pour faire face à la hausse des contaminations de ces derniers jours, le gouvernement libanais a décrété mardi un reconfinement total de quatre jours, à compter de 19h ce mercredi jusqu'à lundi matin 5h, alors que le pays avait amorcé fin avril un plan de déconfinement progressif et continuait en parallèle de rapatrier ses expatriés.


Le président libanais, Michel Aoun, a appelé les Libanais, chrétiens et musulmans, à s'unir dans la prière pour lutter contre le coronavirus, alors que le Liban enregistre près de 900 cas de contamination, dont 26 décès, depuis l'apparition de la pandémie dans le pays le 21 février.Sur Twitter, le chef de l'Etat a appelé les Libanais "à prier aujourd'hui pour que Dieu protège...