Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"La révolution n'est pas ton ennemie" : sit-in à Beyrouth pour réclamer la libération de contestataires arrêtés

Des contestataires ont brièvement coupé vendredi en fin d'après-midi la route devant le siège du Tribunal militaire après s'être rassemblés devant la tombe du soldat inconnu devant le Musée national à Beyrouth. Rassemblés sous le slogan "Connais ton ennemi. La révolution n'est pas ton ennemie", les activistes ont réclamé la libération de tous les contestataires arrêtés par les services de sécurité ces derniers jours dans un contexte de regain de la contestation, émaillé de violences.

Dans la journée, le mouvement a organisé des rassemblements devant des agences de la Fransabank dans plusieurs régions du pays pour réclamer la libération de deux activistes arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le jet d'un engin explosif devant une agence de cette banque à Saïda. 


Des contestataires ont brièvement coupé vendredi en fin d'après-midi la route devant le siège du Tribunal militaire après s'être rassemblés devant la tombe du soldat inconnu devant le Musée national à Beyrouth. Rassemblés sous le slogan "Connais ton ennemi. La révolution n'est pas ton ennemie", les activistes ont réclamé la libération de tous les contestataires arrêtés par les...