Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Samy Gemayel : Les responsables de l'effondrement économique doivent rendre des comptes

Le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel. Photo d'archives L'Orient-Le Jour

Le chef des Kataëb, l'opposant Samy Gemayel, a affirmé vendredi que les responsables de l'"effondrement" du Liban, qui traverse sa pire crise économique et financière depuis 30 ans, devront rendre des comptes.

"La reddition des comptes des responsables de l'effondrement reste essentielle dans le cadre d'un plan de sauvetage", a écrit M. Gemayel sur Twitter, quelques jours après que le gouvernement ait présenté un plan de redressement et de relance. "Cette reddition des comptes populaire, à travers l'organisation d'élections anticipées, doit sanctionner tous ceux qui ont isolé le Liban à coup de compromis et qu'ils ont mis en faillite en votant des budgets virtuels. Cette reddition des comptes doit également être judiciaire, grâce à une justice indépendante agissant contre tous ceux qui ont violé la loi", a-t-il conclu.

Le député du Metn et sa formation ont pris fait et cause pour le mouvement de contestation contre la classe dirigeante qui rebat à nouveau le pavé depuis quelques jours, après avoir été mis sous l'éteignoir en raison des mesures interdisant les rassemblements dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.


Le chef des Kataëb, l'opposant Samy Gemayel, a affirmé vendredi que les responsables de l'"effondrement" du Liban, qui traverse sa pire crise économique et financière depuis 30 ans, devront rendre des comptes."La reddition des comptes des responsables de l'effondrement reste essentielle dans le cadre d'un plan de sauvetage", a écrit M. Gemayel sur Twitter, quelques jours après que le...