Poème d’ici

Poème d’ici de Nadim Bou Khalil

Nadim Bou Khalil est poète, auteur, compositeur et interprète, avec neuf recueils de poésie et plus de cent cinquante chansons à son actif. Diplômé de l'École normale de musique de Paris, il a consacré sa vie à la création artistique, en l'occurrence à l'écriture et à la composition. Il a été joué par différents orchestres à travers le monde, et continue son chemin de nomade dans le champ sauvage de l'art. Les deux poèmes suivants sont des inédits. 


Un baiser vanillé est resté dans ma mémoire. Il me rappelle les nuages en coton reposant sur les montagnes de ma jeunesse. Ce contact des lèvres qui fait revivre au-delà du corps, au-delà des yeux et de leurs anges gardiens. Cette rencontre des esprits purs qui rejettent toute idée du mal, de la méchanceté ou de l'agression.

Je t'embrasse sur la bouche.

Rien ne change dans la nature qui nous entoure. Rien à part le paysage vaporeux qui occupe les flancs secrets de nos cœurs.

* * *

Les danseurs s'échangent leurs poignets et leurs chevilles, dans un effort qui s'apparente au mariage de deux vents contraires. Ils sautillent sur le parquet en accrochant leurs cheveux au ciel avec des pinces en bois. On dirait des chemises étoilées sur un étendoir aussi long que l'éternité.

Les danseurs se mélangent les prénoms pendant leurs répétitions, et trempent leurs pieds dans le Beau, les bras grands ouverts pour bien étreindre la perfection.

Nadim Bou Khalil est poète, auteur, compositeur et interprète, avec neuf recueils de poésie et plus de cent cinquante chansons à son actif. Diplômé de l'École normale de musique de Paris, il a consacré sa vie à la création artistique, en l'occurrence à l'écriture et à la composition. Il a été joué par différents orchestres à travers le monde, et continue son chemin de nomade...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut