Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le CPL appelle le gouvernement à se concentrer sur la relance de l'économie et la sécurité sociale

Le bloc parlementaire Liban Fort réuni sous la présidence de Gebran Bassil. Photo Ani

Le groupe parlementaire Liban Fort, dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a rappelé mardi le gouvernement à ses obligations concernant la relance de l'économie et la mise en place d'un système de sécurité sociale, alors que le Liban est confronté à sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans.

Par ailleurs, les députés ont salué la tenue de la réunion des chefs des groupes parlementaires, convoquée mercredi par le président Michel Aoun au palais présidentiel pour discuter du plan de redressement du gouvernement adopté la semaine dernière. "Un dialogue sérieux sur ce plan avec l'objectif de le perfectionner améliorera la position du Liban lors des négociations internes et externes pour obtenir les financements nécessaires", estiment les députés aounistes, insistant sur la nécessité de protéger les avoirs bancaires des Libanais. C'est sur la base de ce plan, rappelle-t-on, que le gouvernement a demandé l'assistance technique du Fonds monétaire international et va solliciter les aides de la communauté internationale.

Le groupe parlementaire a enfin insisté sur l'importance du travail à la Chambre sur les textes de loi concernant la lutte contre la corruption et la restitution des fonds dilapidés.

Le groupe parlementaire Liban Fort, dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a rappelé mardi le gouvernement à ses obligations concernant la relance de l'économie et la mise en place d'un système de sécurité sociale, alors que le Liban est confronté à sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans.Par ailleurs, les députés ont salué la tenue de la...