Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des employés de Coca-Cola manifestent à Choueifate contre la fermeture de la compagnie

Des employés de la société libanaise National Beverage Company SAL (NBC), qui produit et distribue la boisson gazeuse Coca-Cola au Liban, ont manifesté mardi contre la fermeture de la compagnie prévue à la fin du mois en raison de la grave crise économique et financière qui secoue le pays, la pire en trente ans.

Selon la chaîne LBCI, les employés ont manifesté à Choueifate, au sud de Beyrouth. Ils affirment avoir été licenciés sans préavis. 

De nombreuses enseignes et commerces ont dû fermer leurs portes définitivement en raison de la crise actuelle qui s'accompagne d'un chômage massif, de licenciements en série, et d'une forte dévaluation de la livre libanaise par rapport au dollar américain.

Le gouvernement du Premier ministre Hassane Diab a adopté un plan de redressement sur cinq ans, et qui prévoit, entre autres, un recours à l'aide du Fonds monétaire international (FMI).

Des employés de la société libanaise National Beverage Company SAL (NBC), qui produit et distribue la boisson gazeuse Coca-Cola au Liban, ont manifesté mardi contre la fermeture de la compagnie prévue à la fin du mois en raison de la grave crise économique et financière qui secoue le pays, la pire en trente ans.Selon la chaîne LBCI, les employés ont manifesté à Choueifate, au sud de...