Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rassemblement sur la place des Martyrs en hommage à Fawaz Samman


Une trentaine de personnes se sont rassemblées lundi soir sur la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth. Photo João Sousa.

Une trentaine de personnes se sont rassemblées lundi soir sur la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, en hommage à Fawaz Fouad Samman. Le jeune homme de 26 ans avait succombé mardi dernier à des blessures par balles infligées la veille, durant les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Tripoli.


Photo João Sousa. 

Entre 200 et 300 personnes venues de plusieurs régions libanaises s'étaient rassemblées dimanche après-midi sur la place al-Nour à Tripoli, drapeaux libanais à la main, en signe de solidarité avec la ville. Elles ont ensuite marché de la place al-Nour jusqu'à la maison de Fawaz Samman à Bab el-Ramel, où sa maman, sa sœur et sa fillette d'un an les attendaient en pleurs et vêtues de noir, sur le balcon.

Cela fait plusieurs jours que les Libanais sont à nouveau descendus dans la rue, notamment à Tripoli, à Saïda et dans la Békaa, pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie, alors que le pays connaît sa pire crise socio-économique de ces 30 dernières années. Souvent des manifestations ont tourné à l'émeute tout au long de cette semaine, notamment à Tripoli.

Une trentaine de personnes se sont rassemblées lundi soir sur la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, en hommage à Fawaz Fouad Samman. Le jeune homme de 26 ans avait succombé mardi dernier à des blessures par balles infligées la veille, durant les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Tripoli.Photo João Sousa. Entre 200 et 300 personnes...