Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

France: 367 décès en 24 heures, baisse notable du nombre de patients en réanimation



Photo prise dans le jardin du Palais Royal, le 27 avril 2020 à Paris. AFP / STEPHANE DE SAKUTIN

23.660 personnes sont mortes du coronavirus en France depuis début mars, avec 367 nouveaux décès en 24 heures, mais un nombre de patients en soins intensifs continue de baisser, selon le bilan quotidien établi mardi par la Direction générale de la santé (DGS).

221 patients sont ainsi sortis de réanimation ces dernières 24 heures, confirmant la baisse continue observée depuis plus de deux semaines. 4.387 patients atteints de Covid-19 y sont toujours placés selon la DGS, contre plus de 7.000 il y a trois semaines.

Dans le détail, 14.810 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux (+313) et 8.850 décès dans les maisons de retraite et autres établissements médico-sociaux(+54). Mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a présenté devant les députés le plan de déconfinement progressif qui doit entrer en vigueur en France le 11 mai.

Le port obligatoire du masque dans les transports en commun, les tests massifs de personnes présentant des symptômes ainsi que la réouverture progressive des écoles font partie des mesures annoncées. 

23.660 personnes sont mortes du coronavirus en France depuis début mars, avec 367 nouveaux décès en 24 heures, mais un nombre de patients en soins intensifs continue de baisser, selon le bilan quotidien établi mardi par la Direction générale de la santé (DGS).221 patients sont ainsi sortis de réanimation ces dernières 24 heures, confirmant la baisse continue observée depuis plus de deux...