Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : plus de 400 arrestations pour "provocation en ligne" en Turquie

Des personnes portant des masques de protection contre le virus, dans un marché d'Ankara, le 22 avril 2020. Photo d'illustration AFP / Adem ALTAN

La police turque a arrêté depuis le mois dernier plus de 400 personnes accusées d'avoir fait de la "provocation" sur les réseaux sociaux en lien avec la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur. "Au cours des 42 derniers jours, 6.362 comptes sur les réseaux sociaux ont été repérés, 855 suspects ont été identifiés et 402 personnes ont été arrêtées", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Les autorités turques traquent sans relâche les personnes soupçonnées de propager des rumeurs sur le virus ou qui critiquent la gestion de l'épidémie par le gouvernement. Fin mars, le ministre de l'Intérieur avait rapporté que 410 autres personnes avaient été arrêtées sur la base d'accusations similaires à celles mentionnées lundi.

La Turquie a enregistré plus de 2.800 décès liés au nouveau coronavirus et fait état de plus de 110.000 cas de personnes infectées.

La police turque a arrêté depuis le mois dernier plus de 400 personnes accusées d'avoir fait de la "provocation" sur les réseaux sociaux en lien avec la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur. "Au cours des 42 derniers jours, 6.362 comptes sur les réseaux sociaux ont été repérés, 855 suspects ont été identifiés et 402 personnes ont été...