Liban

Nouvelle incursion israélienne en territoire libanais


Photo Ani

Une patrouille israélienne a, une fois de plus, enfreint lundi la frontière libanaise au niveau de Aytaroun, dans le caza de Bent Jbeil, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les soldats ont dépassé de plusieurs mètres la ligne bleue, selon l'Ani.  Plus tôt dans la journée, l'armée israélienne avait mené plusieurs raids aériens fictifs au-dessus de Saïda et de sa banlieue. 

Ces nouvelles infractions viennent s'ajouter aux violations israéliennes répétées du territoire libanais ces dernières semaines, qui se sont traduites par des survols à basse altitude de plusieurs régions du pays par des avions de chasse et des drones, parallèlement au lancement de fusées éclairantes et des incursions terrestres le long de la frontière-sud.

La semaine dernière, le porte-parole de la Force intérimaire de l'ONU au Liban, Andrea Tenenti, avait annoncé que la Finul a initié une enquête sur ces différentes violations de la souveraineté libanaise par l’État hébreu et sur l'ouverture en plusieurs points de la Ligne bleue.



Une patrouille israélienne a, une fois de plus, enfreint lundi la frontière libanaise au niveau de Aytaroun, dans le caza de Bent Jbeil, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les soldats ont dépassé de plusieurs mètres la ligne bleue, selon l'Ani.  Plus tôt dans la journée, l'armée israélienne avait mené plusieurs raids aériens fictifs au-dessus de...