Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vaincre la pandémie exige "l'effort de santé publique le plus massif de l'histoire", affirme Guterres

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Photo d'archives AFP

Vaincre la pandémie de nouveau coronavirus exige "l'effort de santé publique le plus massif de l'histoire", a estimé vendredi le secrétaire général de l'ONU lors du lancement d'une initiative mondiale pour la production et l'accès équitable aux vaccins et traitements.

"Le monde a besoin de développer, de produire et d'assurer une distribution équitable de vaccins, traitements et diagnostics sûrs et efficaces contre le Covid-19. Pas d'un vaccin ou de traitements pour un pays ou une région ou une moitié du monde - mais un vaccin et un traitement qui soit abordable, sûr, efficace, qu'on puisse administrer facilement et disponible de façon universelle - pour tous, partout", a déclaré Antonio Guterres au cours d'une conférence de presse virtuelle.

Vaincre la pandémie de nouveau coronavirus exige "l'effort de santé publique le plus massif de l'histoire", a estimé vendredi le secrétaire général de l'ONU lors du lancement d'une initiative mondiale pour la production et l'accès équitable aux vaccins et traitements."Le monde a besoin de développer, de produire et d'assurer une distribution équitable de vaccins, traitements et...