Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Employées de maison : mise en garde du ministère du Travail contre les annonces publicitaires sur les réseaux sociaux


Photo Ani.

Le ministère du Travail a publié mercredi une circulaire pour rappeler aux Libanais qui emploient des travailleuses domestiques migrantes qu'il était illégal de poster des annonces publicitaires concernant ces personnes sur les réseaux sociaux. Une mise en garde qui intervient après qu'un homme a tenté de "vendre" une employée de maison dans une annonce postée sur les réseaux sociaux. 

"Certains employeurs sont en train de présenter les employées de maisons sur les réseaux sociaux, peut-on lire dans la note du ministère. Ces actes s'inscrivent dans le cadre de la traite des êtres humains et sont punis par les lois libanaises. Le ministère du Travail met en garde contre ces annonces (publicitaires) sous peine de mesures juridiques contre les contrevenants et de poursuites pour délit de traite des êtres humains", conclut la circulaire.

Le ministère du Travail a publié mercredi une circulaire pour rappeler aux Libanais qui emploient des travailleuses domestiques migrantes qu'il était illégal de poster des annonces publicitaires concernant ces personnes sur les réseaux sociaux. Une mise en garde qui intervient après qu'un homme a tenté de "vendre" une employée de maison dans une annonce postée sur les réseaux...