Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le coronavirus a fait 481 décès supplémentaires dans l'Etat de New York



Des membres du corps médical à Manhattan, le 20 avril 2020. REUTERS/Brendan McDermid

L'Etat de New York a enregistré 481 décès supplémentaires liés au coronavirus dans la journée de lundi, soit trois de plus que la veille, a annoncé mardi le gouverneur Andrew Cuomo.

Le nombre de patients hospitalisés est en revanche en légère baisse, à 16.076 selon les données disponibles lundi et diffusées mardi, contre 16.103 pour la journée de dimanche.

Le gouverneur du quatrième Etat le plus peuplé des Etats-Unis doit s'entretenir dans la journée avec Donald Trump. Lors de son point de presse quotidien, il a indiqué qu'il "dirait la vérité" sur la crise sanitaire au président américain et lui demanderait une aide fédérale pour accroître les capacités de dépistage de la population new-yorkaise.

"Nous n'avons jamais disposé de capacités de dépistage de l'ampleur qui est aujourd'hui nécessaire", a-t-il souligné.

Le gouverneur Cuomo a également indiqué qu'il adopterait une approche géographique pour ce qui est de la réouverture des entreprises et des écoles, notant que la situation différait d'une région à l'autre de l'Etat.

L'Etat de New York a enregistré 481 décès supplémentaires liés au coronavirus dans la journée de lundi, soit trois de plus que la veille, a annoncé mardi le gouverneur Andrew Cuomo.Le nombre de patients hospitalisés est en revanche en légère baisse, à 16.076 selon les données disponibles lundi et diffusées mardi, contre 16.103 pour la journée de dimanche.Le gouverneur du quatrième...