Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FL lancent un appel aux dons pour la réhabilitation de l'hôpital gouvernemental de Bécharré

La députée Sethrida Geagea (Forces libanaises). Photo d'archives Ani

Les Forces libanaises ont lancé mardi une collecte de fonds, afin de récolter 300.000 dollars américains nécessaires à la dernière phase de la réhabilitation de l'hôpital gouvernemental Mar Méma de Bécharré, localité fortement touchée par l'épidémie de coronavirus.

Lors d'une conférence de presse, la députée Sethrida Geagea a annoncé avoir déjà récolté près d'un million de dollars de donations à cette fin, de la part de plusieurs particuliers. "Nous avons encore besoin de 300.000 dollars et demandons aux citoyens libanais, notamment du Nord, au Liban ou à l'étranger, de contribuer afin de permettre de finaliser ce projet humanitaire", a déclaré Mme Geagea. Elle a souligné que cette initiative a vu le jour alors que le pays "est dans un état d'extrême urgence face à la propagation du coronavirus et qu'il n'est plus possible de perdre du temps à attendre que l'État réagisse".

La ville de Bécharré est isolée depuis plus de dix jours après avoir connu une propagation rapide du Covid-19 parmi ses habitants. Toutes les entrées de la localité sont fermées par des barrages des forces de l'ordre et de nombreux tests de dépistage du virus y sont effectués. Jusqu'à présent, le coronavirus a touché 677 personnes au Liban, et la propagation semble ralentir, aucun nouveau cas n'ayant été détecté au cours des dernières 24h.

Les Forces libanaises ont lancé mardi une collecte de fonds, afin de récolter 300.000 dollars américains nécessaires à la dernière phase de la réhabilitation de l'hôpital gouvernemental Mar Méma de Bécharré, localité fortement touchée par l'épidémie de coronavirus.Lors d'une conférence de presse, la députée Sethrida Geagea a annoncé avoir déjà récolté près d'un million de...