Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tuerie au Canada: l'auteur présumé a tué "au moins 18 personnes"



Justin Trudeau. AFP / Dave Chan

L'auteur présumé de la pire tuerie de l'histoire du Canada a fait au moins 18 victimes en Nouvelle-Ecosse ce week-end, selon le Premier ministre Justin Trudeau qui a dénoncé lundi une "tragédie".

Un précédent bilan faisait état de 16 personnes tuées, en plus du tueur abattu par la police.

"La tragédie n'aurait jamais dû se produire. La violence n'a jamais sa place dans notre pays", a déclaré M. Trudeau.

"Au moins 18 personnes ont perdu la vie à la suite d'une fusillade survenue en Nouvelle-Ecosse, plongeant des familles et leurs proches en deuil", a indiqué M. Trudeau en ouvrant sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus.

"Bien que la pandémie nous empêche" de nous réunir physiquement pour rendre hommage aux victimes, "une veillée virtuelle aura lieu en ligne à 19H00 (23H00 GMT) vendredi" sur un groupe Facebook, a-t-il précisé.

Il a également demandé "aux médias de ne pas utiliser le nom ou les photos de l'auteur de ces actes terribles", un prothésiste dentaire de 51 ans que la police a identifié comme étant Gabriel Wortman.

"Ne lui faisons pas ce cadeau, concentrons-nous plutôt sur les victimes et leurs proches", a conclu M. Trudeau.

L'auteur présumé de la pire tuerie de l'histoire du Canada a fait au moins 18 victimes en Nouvelle-Ecosse ce week-end, selon le Premier ministre Justin Trudeau qui a dénoncé lundi une "tragédie".Un précédent bilan faisait état de 16 personnes tuées, en plus du tueur abattu par la police."La tragédie n'aurait jamais dû se produire. La violence n'a jamais sa place dans notre pays", a...