Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : l'ambassade de France détaille son aide au Liban

La chambre d'un patient contaminé par le coronavirus à l'hôpital Rafic Hariri de Beyrouth, le 7 avril 2020. AFP / JOSEPH EID

L'ambassade de France au Liban a dévoilé lundi les modalités de l'"aide globale apportée par la France au Liban" dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

Ainsi, un "grand groupe pharmaceutique français" a donné 76 000 boîtes de médicaments pour le traitement des malades du Covid-19. Mille paires de gants, 500 combinaisons, 50 thermomètres et 50 paires de bottes médicales ont également été livrées au personnel de santé de l'hôpital Rafic Hariri de Beyrouth, en première ligne contre le coronavirus. La réhabilitation de cet établissement sera accélérée sous l'égide de l'Agence française de développement (AFD).

Par ailleurs, 3 millions de dollars sur les 21 millions de $ de la contribution annuelle de la France auprès de l'agence de l'ONU pour les réfugiés (UNRWA) ont été réorientés vers la lutte contre le coronavirus. La somme de 150.000 euros a été débloquée pour l'achat de matériel de protection pour les forces de sécurité et services de secours libanais. Le contingent français de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) a, de son côté, débloqué 30.000 euros au bénéfice de 17 municipalités du Liban-Sud.



Quatre nouveaux cas de contamination ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Liban, où 677 cas ont été détectés depuis l'apparition du Covid-19 au Liban, le 21 février dernier.

L'ambassade de France au Liban a dévoilé lundi les modalités de l'"aide globale apportée par la France au Liban" dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.Ainsi, un "grand groupe pharmaceutique français" a donné 76 000 boîtes de médicaments pour le traitement des malades du Covid-19. Mille paires de gants, 500 combinaisons, 50 thermomètres et 50...