Photo fournie par l'armée libanaise.
Le "feu sacré" de l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem, est arrivé samedi soir à Beyrouth à bord d'un avion militaire en provenance de Chypre. Le ministre des Travaux publics et des transports, Michel Najjar, était présent pour accueillir la flamme.
Le "feu sacré" a été ensuite transmis à des prêtres qui l'ont transporté dans leurs diocèses, dans le cadre strict de dispositions sanitaires mises en place en conformité avec les mesures limitant les rassemblements, prises pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.
Une semaine après les catholiques et les protestants, le monde orthodoxe vit à son tour un week-end pascal confiné.
Pour la première fois en plus d'un siècle lors de la période pascale, le Saint-Sépulcre, considéré comme le lieu le plus sacré du christianisme car il se trouve à l'endroit où selon la tradition chrétienne Jésus a été crucifié avant d'être mis au tombeau et de ressusciter, est fermé au public.
Le "feu sacré" de l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem, est arrivé samedi soir à Beyrouth à bord d'un avion militaire en provenance de Chypre. Le ministre des Travaux publics et des transports, Michel Najjar, était présent pour accueillir la flamme. Le "feu sacré" a été ensuite transmis à des prêtres qui l'ont transporté dans leurs diocèses, dans le...
Les plus commentés
Point de vue
Le Liban contaminé par la régression identitaire israélienne ?
Réformes
Pour Duquesne, la livre s’appréciera dès que le Liban signera avec le FMI
Géopolitique de la présidentielle au Liban
Charles Hélou : le Liban à l’heure palestinienne