Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le gouvernement va discuter d'une proposition de loi qui permettra d'allouer un crédit supplémentaire aux hôpitaux privés

Le député CPL Ibrahim Kanaan. Photo d’archives

Ibrahim Kanaan, député du Courant patriotique libre, a annoncé mercredi que le gouvernement discutera d'une proposition de loi qui permettra d'allouer un crédit supplémentaire aux hôpitaux privés.

"Les contacts que j'ai eus avec le président de la République, le président de la Chambre des députés, le Premier ministre et le ministre des Finances ont abouti à un accord sur une proposition de loi permettant d'allouer un crédit supplémentaire aux hôpitaux privés, que le président Michel Aoun proposera en dehors de l'ordre du jour de la réunion du gouvernement et que le président Berry ajoutera à l'ordre du jour de la séance législative", a annoncé M. Kanaan sur Twitter. 

Le bureau de la Chambre présidé par Nabih Berry s’est réuni hier à Aïn el-Tiné pour mettre au point l’ordre du jour d’une future séance législative qui devrait se tenir la semaine prochaine, soit après la célébration des Pâques orthodoxes et avant le 1er jour du ramadan prévu le 24 avril. 

Le secteur hospitalier privé au Liban compte environ 10 000 lits, ce qui représente 85 % de l’offre hospitalière totale. Depuis 2012, la dette de l’État vis-à-vis de ce secteur a atteint des proportions énormes, atteignant, selon le président du syndicat des hôpitaux privés, Sleiman Haroun, plus de 2 000 milliards de livres au secteur hospitalier privé, alors que l’inflation des prix combinée à la dévaluation de la monnaie (le dollar se vendait hier à plus de 3 000 L.L. sur le marché noir de change) a provoqué une hausse de 35 % du coût de fonctionnement des hôpitaux.



Ibrahim Kanaan, député du Courant patriotique libre, a annoncé mercredi que le gouvernement discutera d'une proposition de loi qui permettra d'allouer un crédit supplémentaire aux hôpitaux privés."Les contacts que j'ai eus avec le président de la République, le président de la Chambre des députés, le Premier ministre et le ministre des Finances ont abouti à un accord sur une...