Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: la Turquie franchit la barre des 100 morts en 24 heures



La place Taksim à Istanbul, le 12 avril 2020. AFP / Ozan KOSE

La Turquie a franchi pour la première fois la barre des cent morts en 24 heures en lien avec le nouveau coronavirus, selon des chiffres annoncés mardi par le ministre de la Santé, qui a toutefois affirmé que la propagation de l'épidémie ralentissait.

Le ministre, Fahrettin Koca, a indiqué lors d'une conférence de presse à Ankara que 107 personnes atteintes de Covid-19 étaient décédées ces dernières 24 heures et que 4.062 nouveaux cas avaient ont été enregistrés.

Les nouveaux décès portent à 1.403 le nombre de morts en Turquie en lien avec la pandémie sur un total de 65.111 cas recensés.

En dépit de ce bilan, M. Koca s'est voulu rassurant en affirmant que la Turquie, un pays de 83 millions d'habitants, connaissait "un ralentissement des nouveaux cas d'infection".

"Nous avons réussi à freiner la vitesse de la propagation de la maladie", a-t-il dit. "Les données indiquent que la Turquie devrait surmonter cette pandémie avec les moindres pertes possibles"

La Turquie a multiplié les mesures pour tenter de contenir l'épidémie. Après avoir fermé les écoles, suspendus les vols et interdit les rassemblements, elle a décrété la semaine dernière un confinement obligatoire chaque week-end dans les 30 plus grandes villes du pays.

Les plus de 65 ans, les malades chroniques et les jeunes de moins de 20 ans font déjà l'objet d'un confinement obligatoire depuis plusieurs semaines.

La Turquie a franchi pour la première fois la barre des cent morts en 24 heures en lien avec le nouveau coronavirus, selon des chiffres annoncés mardi par le ministre de la Santé, qui a toutefois affirmé que la propagation de l'épidémie ralentissait.Le ministre, Fahrettin Koca, a indiqué lors d'une conférence de presse à Ankara que 107 personnes atteintes de Covid-19 étaient décédées...