Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mobilisation générale : Diab préside une réunion sécuritaire

Le Premier ministre libanais Hassane Diab (centre) présidant une réunion avec les plus hauts responsables sécuritaires du pays au Grand Sérail, le 14 avril 2020. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre libanais Hassane Diab a tenu mardi matin une réunion avec les plus hauts responsables sécuritaires du pays au Grand Sérail consacrée au suivi des mesures de confinement prises dans le cadre de la mobilisation générale décrétée jusqu'au 26 avril pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

La mobilisation générale prévoit la fermeture de tous les commerces non-essentiels, de l'aéroport de Beyrouth et des établissements scolaires et universitaires. Le cabinet Diab a également imposé le 26 mars un couvre-feu de 19h à 5h et, dernière mesure en date, la circulation alternée des véhicules a été instaurée. Ce renforcement des mesures a été décidé après qu'un certain relâchement du respect des mesures de confinement a été constaté dans plusieurs régions du pays.

Les ministres de la Défense et de l'Intérieur, Zeina Acar et Mohammad Fahmi, le procureur général près la cour de Cassation, Ghassan Oueidate, le commandant de l'armée, lé général Joseph Aoun, le chef des Forces de sécurité intérieure, le général Imad Osman, le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, le directeur de la Sécurité de l'Etat, Tony Saliba, et le directeur des services de renseignements de l’armée Tony Mansour, ont participé à cette réunion.




Le Premier ministre libanais Hassane Diab a tenu mardi matin une réunion avec les plus hauts responsables sécuritaires du pays au Grand Sérail consacrée au suivi des mesures de confinement prises dans le cadre de la mobilisation générale décrétée jusqu'au 26 avril pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.La mobilisation générale prévoit la fermeture de...